Le Baromètre Qualiweb est une étude réalisée sur un très large panel d'environ 235 entreprises couvrant 15 secteurs d’activité.
Les classements s’appuient sur des tests de type client mystère,
- notés sur une grille d’évaluation spécifique à chaque canal,
- incluant environ 30 indicateurs-clés
- permettant de calculer un indice qualité.
L’indice Qualiweb, permettant d’établir les classements est calculé en fonction :
- du délai de réponse,
- de la pertinence
- et de la forme des réponses (personnalisation, ton, empathie, qualité rédactionnelle et orthographique,…).
Découvrez les classements des 50 entreprises les plus performantes en matière de relation client sur les différents canaux digitaux : e-mail, réseaux sociaux (Facebook, Instagram), avis en ligne et en option WhatsApp et LiveChat selon disponibilité.
Les Trophées Qualiweb 2025 sont décernés sur la base du classement CROSS CANAL : le score obtenu sur les différents canaux testés, pondéré selon leur niveau d’utilisation par les français en 2025.